Cornichons loverZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cornichons loverZ

Forum officiel des Cornichons loverZ
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dernier livre lu?

Aller en bas 
+2
Le.Petit.Prince
ThEbAlOu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThEbAlOu
grand bocal de cornichon amora
grand bocal de cornichon amora
ThEbAlOu


Messages : 215
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes / Pau

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:08

Pour moi c'est Amour prozac et autres curiositées de Lucia Etxebarria à lire absolument!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le.Petit.Prince
petit bocal de cornichon
petit bocal de cornichon



Messages : 62
Date d'inscription : 27/01/2008

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:08

Moi c'est " voyage à Pitchipoï " sa parle d'une famille juive qui va dans un camp de concentration ( je le lis parce que j'ai un résumé à faire pour l' école ) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
airness88
Admin
Admin



Messages : 201
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 33
Localisation : lorraine

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:52

moi aussi c'est le dernier que j'ai lu et sa doit faire bientot 1 ns que j'ai pas relu de bouquins
Revenir en haut Aller en bas
https://cornichons-loverz.forumpro.fr
ThEbAlOu
grand bocal de cornichon amora
grand bocal de cornichon amora
ThEbAlOu


Messages : 215
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes / Pau

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:00

Vous devriez y'en a vraiment des biens!!!

Par exemple le livre que j'ai lu parle du destin de 3 soeurs totalement différente. Une nympho qui se drogueà l'extasie, une autre surdoué cadre d'une entreprise qui n'a pas baisée depis Matusalem qui se rend compte que sa vie n'a aucun sens et la dernière femme au foyer qui ne fait rien de sa journée à part laver et récurer son magnifique salon...
Revenir en haut Aller en bas
Le.Petit.Prince
petit bocal de cornichon
petit bocal de cornichon



Messages : 62
Date d'inscription : 27/01/2008

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:10

lol! TroP BieN L'HistoirE
Revenir en haut Aller en bas
ThEbAlOu
grand bocal de cornichon amora
grand bocal de cornichon amora
ThEbAlOu


Messages : 215
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes / Pau

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:47

Assez déjanté en effet. Vraiment à lire avec un grand plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le.Petit.Prince
petit bocal de cornichon
petit bocal de cornichon



Messages : 62
Date d'inscription : 27/01/2008

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:11

J' essairais d'avoir le livre merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
alexinlove
simple cornichon
simple cornichon



Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 34
Localisation : laval,quebec

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeMar 12 Fév - 7:54

Pour moi cest A.N.G.E de l'auteur anne robillard c'est une tres bonne série de livre fantastique pour ceux qui aime ce genre de littérature
Revenir en haut Aller en bas
los dioses
grand bocal de cornichon
grand bocal de cornichon
los dioses


Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2008

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:00

Moi c'est un sac de bille, très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThEbAlOu
grand bocal de cornichon amora
grand bocal de cornichon amora
ThEbAlOu


Messages : 215
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes / Pau

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:45

J'ai lu un sac de bille il y a longtemps. Très bon livre sur la seconde guerre mondiale.

Si tu aime la seconde guerre mondiale regarde nuit et brouillard. Ce film est un peu choquant mais relate bien de la vérité de la seconde guerre.
Revenir en haut Aller en bas
los dioses
grand bocal de cornichon
grand bocal de cornichon
los dioses


Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2008

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:11

Oui je vais le regarder au bahu dans pas lontemps, il parrait que c'est vraiment choquant, ba pas la peine d'en faire un drame le gore sa me connait, ( apré le film pale pale pale , dead^^) lol non j'eisséré de regarder jusqu'au bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThEbAlOu
grand bocal de cornichon amora
grand bocal de cornichon amora
ThEbAlOu


Messages : 215
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes / Pau

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:40

Le truc cest que c'est gore ok, mais là c'est la vérité de la découverte des camps de concentration. Du coup y'a quelques images un peu hard...
Revenir en haut Aller en bas
los dioses
grand bocal de cornichon
grand bocal de cornichon
los dioses


Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2008

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeMer 13 Fév - 8:28

ok ba je véré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThEbAlOu
grand bocal de cornichon amora
grand bocal de cornichon amora
ThEbAlOu


Messages : 215
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes / Pau

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:43

Moi j'ai dû le voir en terminale (ça fait loin tout ça...) à 8h00 du mat' sans avoir déjeuner. Bé je te dis que ça te retourne le ventre.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
los dioses
grand bocal de cornichon
grand bocal de cornichon
los dioses


Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2008

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:25

mdrrrr merci^^ ptite info je suis en 3ème^^
Revenir en haut Aller en bas
ThEbAlOu
grand bocal de cornichon amora
grand bocal de cornichon amora
ThEbAlOu


Messages : 215
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes / Pau

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:49

Ouhhhhhhhhhh le jeunot
Revenir en haut Aller en bas
los dioses
grand bocal de cornichon
grand bocal de cornichon
los dioses


Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2008

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:06

lol! ba je suis pas présser de mourrir moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThEbAlOu
grand bocal de cornichon amora
grand bocal de cornichon amora
ThEbAlOu


Messages : 215
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes / Pau

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 6:29

Bé si t'as pas de rêve tu devrais... Sad
Revenir en haut Aller en bas
los dioses
grand bocal de cornichon
grand bocal de cornichon
los dioses


Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2008

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:27

lol! lol!

mais si j'ai un rêve^^ aller au japon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThEbAlOu
grand bocal de cornichon amora
grand bocal de cornichon amora
ThEbAlOu


Messages : 215
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes / Pau

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:04

Donne toi les moyens d'y aller. Quand t'auras 18 ans (sinon tu pourras pas avoir de carte de séjour) bosse et pas là-bas. Les voyages c'est ce qu'il y a de plus instructif
Revenir en haut Aller en bas
los dioses
grand bocal de cornichon
grand bocal de cornichon
los dioses


Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2008

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:04

moui c'est ce que j'envisage....
Revenir en haut Aller en bas
ThEbAlOu
grand bocal de cornichon amora
grand bocal de cornichon amora
ThEbAlOu


Messages : 215
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes / Pau

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeVen 15 Fév - 3:41

Je suis partie 3 semaines en Irlande en ne sachant pas ou dormir et j'en ai fait le tour en stop. Je vous conseille à tous de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Jubeigne
simple cornichon
simple cornichon



Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2008

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:01

En tout cas profitez de ne pas avoir d'attaches professionnelles pour bien profiter du monde!
ça me déprime un peu de ne pouvoir partir que 2 semaines maxi en voyage... Et j'ai jamais pu dépasser les frontières européennes Crying or Very sad

Prenez exemple sur un de mes potes: Il est parti avec sa copine pendant 6 MOIS en Inde Himalayenne et ont enchainés sur Bali!!! J'vous file le lien pour leur blog, histoire de vous donner des idées ---> http://www.doudsindia.com/


pour en revenir au sujet, ces temps-ci je lis "le cycle de pendragon" (j'suis plus fantastique/science fiction/heroic fantasy)
Revenir en haut Aller en bas
ThEbAlOu
grand bocal de cornichon amora
grand bocal de cornichon amora
ThEbAlOu


Messages : 215
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 34
Localisation : Tarbes / Pau

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:57

Et alors? Ca parle de quoi? C'est bien écrit? Le scénario et bien pensée?
Revenir en haut Aller en bas
Jubeigne
simple cornichon
simple cornichon



Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2008

Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:50

C'est une adaptation de la quête du graal et des chevaliers de la table ronde en 5 tomes.
Ça commence par les racines de l'histoire. Les origines des parents de Merlin, sa jeunesse, les invasions barbares saxonnes et pictes, les premiers grands rois de Bretagne (Aurelius, père d'Arthur, et son frère Uther, qui donna le nom de "Pendragon" aux grands rois). Deux tomes consacrés à l'enfance d'Arthur et à son ascencion, et pour finir un dernier bouquin pour la quête du graal.

Ça se lit assez facilement, et j'ai apprécié le fait que l'auteur commence par les parents de Myrdin (Merlin) dans la Grande Bretagne celte et dans l'Atlantide (!) avant sa disparition. Pour la suite, certains passages versent un peu trop à mon gout dans le christianisme exacerbé, mais c'est sujet qui le veut... Pour les fans du seigneur des anneaux, les scènes de batailles sont très bien retranscrites (en tout cas je m'y croirais presque^^), et le coté magie ambiante est agréable, sans verser dans la surenchère(à part peut être dans la jeunesse de Merlin, mais bon, faut bien qu'il se la pète un peu pour bien placer son perso Razz .
Quasiment tous les noms de personnages et de lieux sont transformés par des consonances celtiques ou romaines Par exemple la reine Genièvre s'appelle Gwenvywar dans ce texte, et Camelot prend le nom de Caer Lial. J'avoue que ça donne une touche authentique à l'histoire, très bon pour l'immersion.

Bref, malgré les libertés prises par rapport au texte original et l'atmosphère religieuse à partir du deuxième tome (j'suis un peu athé, faut dire), je prend plaisir à lire tout ça. Un très bon cycle qu'il nous a pondu, le bonhomme (Stephen Lawhead de son nom)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier livre lu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier livre lu?   Dernier livre lu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier livre lu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cornichons loverZ :: Partie publique :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser